Stage de reprise pour la section compétition de la Société Nautique au Temple sur Lot

Dernière mise à jour : août 30

La Société Nautique met toutes les chances de son côté pour que la reprise sportive de ses jeunes sportifs s’effectue sous le signe du succès.


Rassemblé au Temple sur Lot depuis le 25 août, le collectif des rameurs en stage comprend une trentaine de jeunes athlètes âgés de 13 à 17 ans. Pour la SNM, le choix de loger les jeunes à la Base du Temple représente tout un symbole.


Choisir comme lieu de stage ce centre d’entrainement, reconnu en France et à l’international, apprécié par des générations de sportifs qui s’y s’ont entrainés depuis des décennies et base de préparation olympique, c’est vouloir donner aux jeunes l’envie de se dépasser, la volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes et les moyens de développer leurs ambitions.



D’autant plus que le millésime de ce stage s’annonce bien: un bassin avec des conditions optimales, une météo plutôt clémente en cette fin d’été, toutes les conditions sont réunies pour favoriser les entrainements.


Le réveil musculaire démarre la journée avec 30 minutes de footing, et une série d’étirements, suivi d’un petit déjeuner dans les superbes locaux de la Commanderie du Château.


S’ensuit une première séance sur l’eau, entre 9h30 et 11h30, encadrée par Céline, Xavier, Patrick et Daniel, puis une seconde série d’étirements. Déjeuner au Château et repos achèvent la première partie du jour.



Une seconde séance quotidienne sur l’eau est ensuite organisée, répartie en deux groupes, qui rament soit à 15h, soit à 17h. Etirements, douche puis diner complètent ce second temps d’entrainement, avant la séance de vidéo du soir, qui permet de "débriefer" en petits groupes (en fonction des catégories d’âge de nos jeunes rameuses et rameurs) le travail accompli pendant la journée, et garantir que chacun parvienne à bien progresser.


On comprend aisément que les quelques demi-journées de repos accordées pour permettre aux athlètes de récupérer soient vraiment bien appréciées !


Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,