Rechercher
  • Olivier Vincent

Championnat d'Europe Junior à Belgrade (Serbie) Gaïa Umbra Chiavini Médaille de Bronze avec l'Equip

Quelle année compliquée pour Gaïa ! Après avoir fait un début de saison prometteur, tout s'est soudainement arrêté aussi pour notre meilleur espoir. Plus de championnat de France bateaux courts, plus de sélection, rien.



Heureusement Gaïa ne s'est pas découragée, elle a continué son entrainement avec assiduité pendant le confinement et a vite repris le bateau dès que cela a été possible. Après un pré-stage avec l'équipe de France au printemps, c'est sur le futur bassin olympique de Vaires sur Marne qu'elle a annoncé la couleur en remportant la compétition en skiff J18 devant les meilleures françaises. Pas de titre à la clef puisque le championnat bateaux courts avait été annulé (maudit Covid), mais pour nous elle est championne de France.


Sa sélection ne faisant plus de doute elle intègre un quatre de couple associée à une marseillaise, une nantaise et une lyonnaise et se retrouve au 2 du bateau en soutien de sa chef de nage. Après deux stages avec l'équipe de France pendant l'été, direction Belgrade pour le championnat d'Europe qui avait été reporté fin septembre. On pourra toujours dire que des grosses nations comme l'Allemagne, l'Italie et le Royaume Uni avaient fait l'impasse cette année en raison du Covid 19, cela n'enlève rien à la magnifique performance réalisée par Gaîa et ses équipières. Deuxième en série derrière les Suisses, et devant l'équipage Tchèque, avec seulement 3 centièmes d'avance...elles se qualifient directement pour la finale, sans avoir à passer par le repêchage. Autant dire qu'en finale rien n'était acquis avec une équipe de Roumanie qui dominait les débats, les Suisses qui les avaient battues et les Tchèques, qui après s'être qualifiées en repêchage, rêvaient de vengeance.


Effectivement, la finale était de toute beauté, et au 1500 m elles pointaient à la troisième place derrière les Roumaines et les Tchèques et surtout devant les Suisses; c'est alors que les Suisses, au prix d'un enlevage époustouflant, déposèrent les françaises et les Tchèques qui, épuisées par leur première partie de course , ne purent résister à la fin de course de Gaïa et de ses équipières.


Félicitations donc pour cette belle médaille de bronze ! Et rendez-vous en 2021 à Munich car ne l'oublions pas, Gaïa a encore une année à accomplir dans la catégorie junior.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président de la Newsletter de Novembre 2020

2020 l'an foiré A tous ceux que je connais, que nous connaissons et qui ont rencontré le virus au point de tomber malade, A tous ceux qui souffrent ou bien qui souffriront de la crise économique,

L'edito des Coachs de la Newsletter de Novembre 2020

D’une saison, l’autre …. La saison sportive vient de s’achever, elle annonce l’arrivée d’une nouvelle saison, que nous attendons tous avec pas mal d’espoir; car 2020, il faut bien l’avouer, rester

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

SOCIÉTÉ NAUTIQUE DE MONACO

1, quai Louis II

98000 Monaco

tel: +377 92 16 03 03

societenautique@monaco.mc

L'aviron 7 jours sur 7

Horaires

Horaires du bureau

Lundi au vendredi 9h30 à 17h30

© 2019 Société Nautique de Monaco - OVM