Championnat d'Europe U23 à Duisbourg (Allemagne) Grande première pour la Fédération Monégasque

C'est la toute première fois que deux rameuses monégasques participaient à un Championnat d'Europe. L'idée a germée en fin de printemps dans la tête de Daniel et dans celles de Coline et Clara qui avaient déjà participé ensemble aux Jeux Méditerranéens de plage il y a deux ans à Patras. Elles en étaient revenues avec la médaille de bronze.



A Duisbourg, c'est en deux sans barreuse poids légers qu'elles étaient engagées. Bateau hautement technique qu'elles ont découvert seulement deux mois avant le Championnat. Une fois cette décision prise, les filles ont été irréprochables dans leur préparation. Elles se sont entraînées et préparées comme des rameuses internationales alignant les kilomètres en bateau, au lac et au stage de Mâcon. Tout cela agrémenté de séances de musculation.


A l'arrivée, Coline et Clara n’ont pas fait de la figuration à Duisburg: elles ont défendu crânement leur chances et les couleurs de Monaco. Elles ont progressé vite et plutôt bien, mais pas assez pour passer en finale dans un championnat qui n'a jamais été aussi relevé. C'était en effet la seule épreuve internationale pour les U23 cette année. Une saison entière d’entraînement en deux sans barreuse leur aurait permis d’être finalistes, à coup sûr.

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,