Championnats de France J16 et J18 bateaux longs à Brive Le quatre de couple J16 Champion de France

On dit "week-end pluvieux, week-end heureux", c'est un peu ce qui résume ce championnat de France J16 et J18 bateaux longs qui s'est déroulé début octobre dans des conditions très difficiles. Quand ce n'était pas la pluie, c'était le vent ou les deux à la fois. Au moins ce championnat a été maintenu et a pu s'achever. Le seul de l'année: Ouf...



Dans ce contexte difficile, nos jeunes qui avaient fait ce long déplacement en terre corrézienne ont pu montrer qu'ils n'avaient pas baissé les bras pendant le confinement et que le stage de fin d'été leur avait été profitable. C'est sûr, tous ne sont pas revenus médaillés, mais tous ont été au bout de leur engagement et ce sous les yeux de notre Président venu sur place les soutenir.


Bravo donc à nos nouveaux Champions de France en quatre de couple J16, Lucas Fauché, Enzo Cassini-Peloux, Donovan Savary et Joan Civit. Ils ont dominé les débats pendant ce week-end et l'ont emporté brillamment devant le CA Lyon et Bayonne. Le deuxième quatre de couple engagé, Thomas Aubel, Léo Oncina, Thomas Rawung et César Schlagenwarth termine 3ème de la finale C, soit 15ème au classement.



Bravo également à notre quatre de couple féminin J18 composé de Juliane Lepra, Gaïa Umbra-Chiavini, Amanda Tello-Adam et Chloé Philibert qui s'adjuge la médaille de bronze derrière leur bête noire, Aix-les Bains, et le CN Nice.


Valentine Vincenot et Juliette Raimondo obtiennent une prometteuse 9ème place en deux sans barreuse J16, Martina Sgarbi et Jacobine Andriessen finissent 5ème de la finale D en deux de couple J16, quant à Davide Strobino et Matteo Gastaud, ils prennent la 2ème place de la finale F en deux de couple J18.