Championnats de France Senior Bateaux longs et Master à Gravelines Médaille de Bronze pour Philippe

Comme le disait un grand entraineur étranger "les kilomètres font les champions"...



Nos rameurs qui avaient fait le long déplacement jusqu'à Gravelines (1262 km) pouvaient donc s'attendre à revenir auréolés de gloire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. La météo en ayant décidé autrement. Seules les courses du vendredi matin ont pu avoir lieu et donc seuls les masters ont pu effectuer leur parcours et encore, dans des conditions presque dantesques.


A ce petit jeu, les vieux loups de mer avaient théoriquement un petit avantage. Nos deux Philippe, alors qu'ils étaient dans la ligne d'eau la plus exposée au vent, ont su tirer profit de leur expérience et remporter une belle médaille de bronze.


Céline Marion et Emmanuelle Morin engagées en deux de couple master ont elles eu un peu plus de difficultés, surtout au départ. Elles obtiennent quand même la quatrième place de leur catégorie, à 6 centièmes du bronze . Pas mal pour des rameuses plus habituées aux courses en mer.


Quant à tous nos autres équipages, retour à la maison en alignant1262 kms dans l'autre sens.


C'était pourtant le seul championnat maintenu à sa date initiale sans avoir été affecté par les reports dus à la crise sanitaire !

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,