Championnats du Monde Junior et moins de 23 ans à Varese: Gaia et Lucas en finale




Très beaux résultats pour nos deux sociétaires qui ont été sélectionnés en Equipe de France pour participer aux Championnats du Monde U19 et U23 sur le magnifique lac de Varèse.


Gaia Umbra Chiavini toujours associée à la rameuse de CA Marseille, Jeanne Roche, avec laquelle elle obtint l'an dernier une magnifique médaille d'argent au championnat du Monde U19, a réussi à se qualifier en finale A après avoir remporté sa série qualificative et terminé 3ème en demi-finale.

En finale, elles finissent à seulement 6 secondes des Roumaines qui l'emportent et sont devancées dans l'ordre par les Canadiennes, les Britanniques, et les Suisses prenant le meilleur sur les Sud-Africaines.


Belle performance pour leur première année dans cette catégorie.


Autre satisfaction avec la 6ème place obtenue en finale par le huit junior français au sein duquel Lucas Fauché avait un rôle moteur primordial.


Même si à l'issue de leur série qualificative qu'ils remportent d'une seconde devant les chinois, on pouvait peut-être espérer une médaille, cette sixième place est prometteuse pour l'avenir car ce bateau est en grande majorité composé de rameurs qui sont dans leur première année junior et qui pourront donc encore défendre leurs chances l'an prochain à Vaires sur le bassin olympique de Paris 2024.


1er Allemagne, 2ème Grand-Bretagne, 3ème USA, 4ème Chine, 5ème Italie et 6ème France à 3/100 des italiens.