Décès de Henri Doria


C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès ce jeudi 29 juillet de Monsieur Henri Doria.

Figure de la Société Nautique de Monaco, Henri avait intégré le Club en 1957 et s'était très vite illustré comme barreur, devenant vice-champion de France en 1957 puis une seconde fois en 1960.

Rameur actif, il s'implique dans la vie du Club et devient membre du Bureau. Une fonction qu'il gardera presque toute sa vie. Homme de tous les rendez-vous et de tous les événements, Henri Doria, également Commandeur de l'Ordre de St Charles, devient Président de la Fédération Monégasque du Sport Aviron en 1999 et le restera presque 20 ans, cédant sa place à Jean-Marc Giraldi en 2018.

Cette même année, il devient Membre Honoraire à vie de la Société Nautique de Monaco et reçoit des mains de Notre Président d'Honneur, S.A.S. le Prince Albert II, une distinction le remerciant pour tous les services rendus à l'aviron monégasque.

Son dernier passage sur le quai Louis II remonte au mois de juin dernier. Bien que très malade, Henri avait tenu à rejoindre ses camarades de l'époque pour une dernière sortie sur le 8 du Club qu'il avait barré, comme au bon vieux temps.



La Société Nautique adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.








Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,