European Rowing Coastal Challenge (Marina di Castagnetto ITA): Coline Caussin-Battaglia Médaille d'O

Quel plaisir en ce matin du 25 octobre d'entendre retentir l'hymne monégasque lors d'une épreuve européenne. On le doit à notre rameuse Coline Caussin-Battaglia qui a remporté l'épreuve de Beach-Sprint au Challenge Européen d'Aviron de Mer. Actuellement expatriée en Sardaigne, Coline avait été engagée par la Fédération Monégasque et avait donc rejoint la côte toscane avec le club où elle s'entraine actuellement à Cagliari: la"Società Canottieri Ichnusa".



Le samedi matin était consacré aux séries qualificatives au temps, pour accéder aux demi-finales et finales de l'après-midi. Coline était dans la troisième manche opposée à la rameuse espagnole et après un très bonne course sur la plage elle a rejoint son bateau et a réalisé un embarquement parfait. C'est donc en tête qu'elle s'est élancée pour le slalom et après le virage de la bouée aux 250m elle avait déjà une confortable avance. Puis, Coline loin de se relâcher, bien au contraire, a su utiliser au mieux le surf sur le bord de retour. Arrivée sur la plage, elle sort de son bateau en une petite seconde et termine par un très beau sprint sur la plage. Bilan de sa manche: meilleur temps de toute les concurrentes.


Cela lui a bien servi par la suite car en raison des conditions de mer défavorables, les manches suivantes ne purent avoir lieu et comme le stipule le règlement, le classement final dans ce cas s'établit sur les résultats des courses précédentes.


Très belle performance de Coline qui mérite largement cette médaille d'Or, après avoir réalisé une course parfaite.

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,