J’entends le loup, la yole, et la rivière

De renard et de belette, point. Mais en voyant le loup sortir du bois, les brochets se sont arrêtés de frétiller, les martin-pêcheurs sont restés le bec dans l’eau car une yole de mer se faufilait en silence entre les saules et les ajoncs d’une rivière mythique pour l’aviron français.


De mémoire de rameurs, on n’avait jamais vu ça à la Base du Temple sur Lot


Et pourtant, les bords du Lot en ont vu défiler des coques de toutes les couleurs, skiffs effilés, huit puissants, quatre barrés ou sans barreurs, deux sans barreurs, et même des canoës… Mais une coque comme celle là, jamais!


Une splendide yole offerte à la SNM par un de ses membres (Benoît Sgarbi), en hommage à Jean-Marc Giraldi, son Président tristement emporté par la Covid début 2021. La superbe yole de mer que les rameurs surnomment affectueusement la JMG, faisant référence aux initiales de leur ancien président, et qui arbore sur ses flancs un magnifique loup, son animal préféré.



Le souvenir de Jean-Marc accompagne donc la jeune meute de rameurs en stage au Temple sur Lot. Tous sont là pour préparer leur rentrée sportive et perfectionner leur coup d’aviron, mais certains sont également conviés à ramer en yole pour préparer les championnats d’Aviron de mer qui auront lieu dès leur retour.


Barreurs et rameurs vont donc s’efforcer de profiter de leur séjour dans le Lot pour apprivoiser la yole, ramer ensemble, travailler leurs trajectoires, et s’exercer au passage des bouées comme s’ils étaient en mer.


Alors, rendez-vous au Grau du Roi du 10 au 12 septembre pour accompagner nos jeunes loups de mer et soutenir l’ambition de nos rameurs !

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,