La Grande Traversée Nice-Monaco

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021


Dimanche le 12 décembre à 8h, un groupe de rameurs et rameuses de Monaco était conduit par Franck au Club Nautique de Nice, juste à côté de La Réserve.


L’objectif : ramener à Monaco par la mer les deux quatre yoles que la SNM avait prêté au club niçois pour le week-end Randon’Aviron qui a eu lieu les 4 et 5 décembre.


Arrivée à Nice, l’équipe de Monaco a rapidement mis les bateaux à l'eau pour se réchauffer car un petit vent de terre glacial piquait nos courageux sportifs.


Le "voyage" de 16 km a commencé pour les deux bateaux à 9h30. C’était un matin extraordinaire, avec un soleil éclatant, un ciel d'un bleu limpide, une légère brise d'ouest et une mer qui ressemblait parfois à un miroir. Rien à voir avec les conditions qu'a connu le Challenge Prince Albert 2 (www.cpa2.mc) le week-end des 27 et 28 novembre.



Un bateau était barré par Patrick Raimondo avec à son bord Anne, Maycka, Nancy et Roland tandis que l'autre bateau avec Martin, Caroline, Sandrine et Estelle était barré par Nico. Le groupe était accompagné par Willy qui assurait la sécurité depuis un bateau suiveur.


A l’arrivée à Monaco vers ... 11h, le groupe a partagé un vrai moment convivial au soleil avec biscuits canadiens (confectionnés par Nancy) et jus de fruit. C’est ça la vie de club à la SNM.



Le saviez-vous ?

Chaque année, le circuit Randon’Aviron rassemble les plus belles randonnées à l’aviron organisées en France, par des associations membres de la FFA.


Ces promenades, qu’elles se déroulent en eaux intérieures ou en mer doivent permettre aux participants de partager leur passion de l’aviron et de la nature tout en découvrant la France en ramant. Pour le circuit 2022, voir ce lien ici.