top of page

Le quatre de couple mixte J16 CHAMPION DE FRANCE à Libourne


Il aura fallu attendre la dernière journée de ces longs championnats de France qui se sont déroulés à Libourne sur 4 journées pour que la Société Nautique de Monaco ramène une médaille mais elle est du plus beau métal.

La Fédération avait décidé de regrouper trois championnats en un sur le magnifique bassin du Lac des Dagueys avec d'abord les J14, les moins de 23 ans et ensuite les J16.


On attendait beaucoup en ce début de championnat des J14 (minimes) qui étaient engagés en quatre de couple mixte (Léa GIORDANENGO - Maxence VIRY - Aurélio IANNESSI - Camille CASTERA - Barreur : Alexandre MOMBAZET ) mais leur quatrième place dans la première demi-finale les a privé de l'accès à la finale A. Ils remportent quand même brillamment la finale B et se classent donc 7ème au classement général sur les 24 bateaux qualifiés.


Le bassin était libre pour les épreuves -de 23 ans dans lesquelles la Société Nautique avait engagé un huit mixte (Thomas AUBEL - Lucas FAUCHE - Geoffrey GUILLON - Pauline FILC - Ginevra GUGLIELMI - Jacobine ANDRIESSEN - Margot GARCIA - Léo ONCINA - Barrreur : Alexandre MOMBAZET).

Là aussi, leur dernière place en demi-finale leur a barré la route de la finale A. Mais en finale B, notre équipe composée de juniors s'est montrée très combative et termine 2ème ce qui les place à la 8ème place de ce championnat.


Enfin, la cerise sur le gâteau avec le quatre de couple mixte J16 (cadet) qui fait un championnat irréprochable en remportant toutes ses courses, des séries qualificatives en passant par les demi-finales pour terminer en apothéose et maitriser la finale A de bout en bout en remportant la course devant Thonon, le CN France, Meyzieu, Brive et l'Aviron Toulousain.



Un grand bravo à Juliette VINCENOT - Florent ROCCA - Baptiste BONGIOANNI et Elodie HIERNARD qui repartent de Libourne avec une bien belle médaille d'or autour du cou et s'adjugent le titre de Champions de France.


Déception en revanche pour le quatre de couple J16 homme (Luca PERI - Hugo ALBIN - James PERL - Dorian BELLON) qui termine 6ème de la finale C soit 18ème au classement

général de l'épreuve.

Le deux de couple féminin J16 (Oryna VOLOKH - Zoé CICERO) quant à lui finit à la 4ème place de la finale C et donc 16ème au classement.


Photos du championnat : Crédit Mag Aviron, Des pelles et des bouillons, FFA









Comments


bottom of page