Nos rameurs brillent aux sélections nationales de Beach Rowing à la Seyne-sur-Mer


Bravo à Ludovic Dubuis et Guillaume Blanc qui terminent respectivement en argent et en bronze à la régate de sélection nationale en Beach Rowing. Cette performance leur ouvre les portes du stage de préparation de l'Equipe de France qui participera fin septembre au championnat du monde à Oieras (Portugal). La sélection définitive sera faite à l'issue de ce stage.


Paul Mosser s'est arrêté en 8ème de finale, battu par le futur vainqueur de l'épreuve Ivan Bove de Meulan les Mureaux. François Maury quant à lui, n'a pu dépasser le cap des séries qualificatives.


Coline Caussin-Battaglia, engagée dans la course féminine échoue en repêchage après avoir pris une pénalité de 30 secondes pour avoir manqué une bouée du slalom.


Nos juniors qui découvraient le "beach rowing" reviennent certes sans médailles mais sans avoir pour autant démérité. Mention particulière à Chloé Philibert qui prend une belle 4ème place.


Enzo Cassini-Peloux ne dépassera pas le cap des repêchages et Donovan Savary, qui avait le meilleur chrono à l'issue des séries, n'a malheureusement pas très bien géré son 1/4 de finale et est éliminé par le rameur de Saint Cassien qui remportera la finale.

Il en est de même pour Joan Civit pour qui la compétition s'est aussi arrêtée en 1/4 de finale.


Ce fut quand même pour tous un bel apprentissage de cette nouvelle forme de compétition qui est appelée à se développer dans les prochaines années.



Enzo Cassini-Peloux