Quentin Antognelli qualifié pour Tokyo


Photo Franck Leloire


C'est avec la plus grande joie que nous avons appris la qualification de Quentin pour les Jeux Olympiques de Tokyo. L'information courait depuis quelque temps déjà, mais nous ne pouvions anticiper l'annonce officielle.


Il bénéficie donc d'une des deux places attribuées par la Commission Tripartite (Comité International Olympique, Fédération Internationale, Comités Nationaux Olympiques) et ce au même titre que le skiffeur de Vanuatu.


Son objectif est clairement annoncé: aller le plus loin possible dans la compétition et bien figurer face aux ténors de la discipline. Une place en finale C (13ème à 18) serait déjà une grande satisfaction pour lui.


Il est donc parmi les 31 skiffeurs à prendre le départ à Tokyo. 9 s'étant qualifiés au Championnat du Monde 2019 à Linz, 5 à la qualification africaine à Tunis, 5 à la qualification asiatique à Tokyo , 5 à la qualification américaine à Buenos-Aires, 3 à la qualification européenne à Varese et 2 à la qualification finale il y a deux semaines à Lucerne, plus les deux invitations de la commission tripartite.


C'est sans aucun doute l'épreuve qui reflète le plus l'universalité de l'aviron.


Quentin doit maintenant gérer sa préparation finale et laisser de côté ses objectifs en huit avec son université d'Oxford Brookes.


Il rejoint à ce grand rendez-vous du sport que sont les Jeux Olympiques, notre Président Mathias Raymond, qui lui aussi a eu le privilège de défendre les couleurs de la Principauté aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012.


Nous serons tous avec lui dès le 23 juillet .


Daghe Munegu


Daghe Quentin