Stage à la Feclaz : du ski de fond mais... pas seulement



En raison des conditions sanitaires que nous connaissons tous, la SNM a opté pour ce dernier stage de 2021 pour un hébergement et une restauration en autonomie dans le gite de la Fondation du Bocage situé au bord des pistes du domaine du Grand Revard.


Pour satisfaire l’appétit de nos athlètes, c’est Laurence assistée de Gulshat et Gulnaz qui se sont mises aux fourneaux avec des menus validés au préalable par le Président et les entraineurs.


Après un petit test antigénique matinal qui s’est révélé être négatif pour tous, nous voilà partis en direction de La Feclaz pour une semaine à la neige avec un hébergement et une restauration basée sur le modèle familial.


Une fois nos 30 sportifs installés dans les locaux, bien frais lors de notre arrivée à cause d’un arrêt accidentel de la chaudière, les règles de vie de la semaine ont été annoncées par les coachs.

Chaque jour les jeunes devront mettre la main à la pâte en participant aux tâches de la vie quotidienne. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que certains se sont initiés la vaisselle et que chacun a pu mettre ses talents de sportif au profit de la mise de la table, de la plonge, du nettoyage du sol pour faire un super chrono et battre son record. Chacune de ces opérations étant bien entendue coachées par Xavier, Daniel et Ben pour veiller à un résultat au top et arrêter le chrono.

Certains se sont même révélés avoir des talents de pâtissiers en préparant un gâteau aux pommes bien apprécié au goûter.



N’oublions pas de souligner que l’activité ski de fond s’est illustrée au travers de tous les niveaux, de débutant a confirmé, et ce malgré une météo très capricieuse. Elle s’est soldée par une course le dernier jour dans laquelle certains se sont trompés de parcours…. en écourtant la distance de quelques kilomètres.



De bons moments partagés ensemble pour ce passage dans la nouvelle année avec beaucoup de rires notamment lors du concours de talents.


Un super stage, une belle expérience de solidarité et de collectivité pour nos sportifs qui n’ont pas démérité tant sur les pistes qu’à la plonge !!!!