Stages d'été: la transmission d'une passion


Lancés aux sortirs du premier confinement, les Stages d'Eté d'aviron de mer proposés par la Société Nautique de Monaco ont immédiatement connu le succès.


Ouverts aux adolescents débutants ou confirmés, ils attirent un public large venu de Principauté et de la région mais également de jeunes touristes.

Le programme de cette semaine de rame est varié et s'adapte au groupe et à son niveau ainsi qu'aux conditions climatiques avec un peu de technique, beaucoup de mise en application, de la détente au frais, un soupçon de renforcement musculaire et des plages de rire et de jeux tout au long de la semaine.

Les journées sont bien rythmées avec une pause méritée tous les midis au restaurant du Club, suivie d'un temps libre au frais sous la climatisation de la Salle d'Honneur où les stagiaires lisent, jouent au babyfoot ou regardent sur l'écran géant les exploits des rameurs des générations précédentes.


Quoi qu'il arrive, une notion essentielle préside à ces stages: celle de transmettre aux nouvelles générations le plaisir de ramer en mer ensemble. Une transmission par les entraîneurs bien entendu mais également par les bénévoles du Club qui viennent donner un coup de main pour l'encadrement, pour la sécurité et aussi pour raconter les anecdotes d'un temps plus ou moins lointain où eux aussi apprenaient l'aviron dans la baie de Monaco.

Des journées bien chargées qui plaisent aux stagiaires - peut-être les grands rameurs de demain - et qui ravissent leurs parents, heureux de les voir "lâcher leurs écrans" pendant toute une semaine, du matin au soir.


Un enseignement sérieux dans une ambiance détendue: c'est probablement la recette du succès de ces sessions d'une semaine où l'on n'oublie pas de s'amuser.


Il reste quelques places pour la session du 16 au 20 août, pour s'inscrire, télécharger les documents nécessaires et contacter Bruno, par mail (snmbruno@gmail.com), pour réserver sa place.


De retour des J.O. de Tokyo, Quentin Antognelli est venu partager quelques instants avec les stagiaires 2021.

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,