Un début de Championnat du Monde compliqué pour nos rameurs

Dernière mise à jour : oct. 1


Cette première journée du Championnat du Monde d'Aviron de Mer laissera un goût amer à une partie de nos rameurs engagés dans les courses qualificatives disputées sur 4000m.


C'était pourtant un beau parcours qui était offert à nos rameurs avec un départ en ligne sur l'eau et une arrivée courue sur la plage et au milieu pas moins de 7 bouées à virer.


Mais un fort courant dû à la marée descendante a fortement perturbé le passage d'une bouée et une collision générale s'en est suivie qui a malheureusement pénalisé notre double homme numéro 1 composé de Mathieu Montfort et de Quentin Antognelli.


Après avoir réussi à se dépêtrer des autres bateaux, la course poursuite engagée n'a pas suffit et c'est à la 8ème place qu'ils ont terminé cette série. 8ème place synonyme de relégation en finale B. Grosse déception pour ces deux rameurs qui étaient venus au Portugal pour chercher une médaille.


Dans l'autre série qualificative, Antoine Bordero et Charles-Louis Mauro finissent 9ème et retrouveront donc leurs camarades de club en finale B.

Un rayon de soleil a tout de même illuminé cette journée aujourd'hui avec le quatre féminin qui malgré une course également perturbée par des courants malicieux termine 6ème et se qualifie pour la finale de samedi.

Quelques images de la journée.














Crédit photos: Eric Marie (Mag Aviron) et Roland Weill (SNM).