Un week-end d'or et de bronze pour l'aviron monégasque

A la Société Nautique, le week-end a été partagé par un entrainement au lac pour les uns et des sorties en mer pour les autres. Rien de bien exotique. Mais de l'autre côté des Pyrénées et de l'autre côté des Alpes, deux des rameurs de la SNM ont porté haut les couleurs de l'aviron monégasque.


L'or d'abord avec la "Open Primavera 2022" sur l'étang de Banyolès qui s'est disputée les 8, 9 et 10 avril dernier. La belle histoire continue pour "notre" championne d'Espagne, Clara Stefanelli, et son comparse Enrique Floriano Millan. Tous deux y étaient engagés en PR3. Tout au long du week-end les "Florianelli" ont maitrisé leurs courses pour atterrir ce dimanche -conclusion logique- sur la plus haute marche du podium avec une jolie médaille d'or devant les équipages de Eugenio Fermandez et Veronica Rodriguez Pulido et de Antonio Mouaci Gutierrez et Paula Pineda Ortiz.

Clara et Enrique sont donc à nouveau sacrés champions d'Espagne et gagnent leur ticket d'entrée pour l'Equipe Nationale Espagnole.

¡Felicidades a los dos!


Côté italien, Quentin Antognelli était engagé au Mémorial International Paolo d’Aloia à Piediluco. Le rameur monégasque, absent le week-end précédent des Championnats de Zones d'Aiguebelette à cause d'une vilaine grippe n'a pas démérité tout au long du week-end. Le vainqueur du dernier Challenge Prince Albert II s'est battu jusqu'à accrocher, ce dimanche, la troisième marche du podium, à 6.32 du roumain Chiruta Mihai qui remportait l'épreuve en 8:42.91 devant l'italien Davide Mumolo. A noter une retrouvaille olympique sur le bassin de Piediluco puisque Quentin Antognelli a ramé contre le grec Stefanos Ntouskos médaille d’ or à Tokyo qui termine à la 8ème place de la finale à presque 1 minute derrière Quentin.

Congratulazioni Quentin!