Une belle sortie sucrée-salée en huit !

Dimanche 11 juillet, François avait eu la bonne idée d'un petit déjeuner en mer, pour renouer avec une agréable tradition estivale, très appréciée des rameurs de la SNM.


Ce sont donc une douzaine de participants qui se sont retrouvés sur le ponton, décidant de profiter de cette belle occasion pour ramer en huit: avec Francesca à la barre, et Carla à la nage, ce sont ensuite Philippe, Maycka, Manu, Nancy, Anne, Géraldine et Pierre-Yves qui ont complété l'équipage. Accompagnés de François sur le bateau sécu, lequel avait également convié Aline, notre talentueuse photographe du jour.



Face à une météo capricieuse, la destination initiale de la plage de la Mala a judicieusement été modifiée au pied levé et ce sont les eaux turquoises qui s'étalent au large de la plage du Buse qui ont finalement accueilli notre escale de gastronomie matinale : les croissants et pains au chocolat que François avait pris le soin d'apporter ont accompagné à merveille le café et le thé préparés avant de partir, le volet sucré de cette escale étant ainsi assuré, tandis que la houle et les vagues se chargeaient de la partie salée ! Dans l'eau un room-service en brasse coulée était improvisé afin d'assurer le ravitaillement en croissants et café de Francesca notre barreuse enjouée


Bref, un sympathique petit déjeuner, et une belle façon de démarrer l'été, d'autant plus que nous avons eu le plaisir d'avoir à nos côtés, Christian, jeune rameur franco-américain en provenance de New York (Vice champion US en quatre de pointe): ce dernier, en vacances à Beaulieu cet été, s'entraine à Monaco, et nous a suivi en solo, son talent de rameur expérimenté lui permettant de se confronter aux vagues de la méditerranée avec succès, malgré quelques frissons au démarrage... Après l'effort, il ne fait aucun doute que Christian a lui aussi gouté le réconfort de cette petite pause gourmande sur l'eau !