Xavier sollicité cet été pour entrainer l’équipe de France Junior B


Après avoir profité un bref instant de ses congés d’été, Xavier a refait ses valises dès le 27 juillet, direction Hazewinkel, en Belgique, pour rejoindre le bassin belge aux 8 couloirs olympiques.

Il a en effet été sollicité pour entrainer l’équipe de France junior B en vue de sa participation à la Coupe de la Jeunesse qui doit se dérouler à Linz en Autriche du 6 au 8 aout. Cette compétition, réputée constituer l’équivalent d’un mini championnat d'Europe pour les équipes nationales B, verra s’affronter sur 3 jours plus de 300 participants, avec environ 120 bateaux, en provenance de 15 nations.

La France n’est pas en reste puisqu’elle a engagé cette année à Linz un important collectif de jeunes rameurs composé de 20 filles, 28 garçons et 9 entraîneurs dont la plupart sont issus des clubs.


Au sein de ce collectif, Xavier entraînera le 4 de pointe avec barreur hommes, la skiffeuse titulaire ainsi que la remplaçante. Le stage de préparation terminale se déroule sur le bassin d'Hazewinkel, entre Bruxelles et Anvers, du mardi 27 juillet 2021 au jeudi 5 août 2021.


Le bassin d'Hazewinkel a déjà accueilli cette épreuve ainsi que de nombreux autres championnats européens et mondiaux.



C'est un gage de reconnaissance pour le travail accompli par Xavier en tant qu'entraineur au sein de la Société Nautique de Monaco et également pour le Club qui voit le travail d'un de ses cadres récompensé.


Cette sélection confirme la qualité de l'encadrement technique de notre Société.

On te souhaite de très bonnes « vacances » Xavier et un grand bravo pour ce nouveau challenge que tu as décidé de relever !

Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,