Aviron Indoor UNSS: Monaco dans le Top 15

Dernière mise à jour : 8 févr.



Le Championnat de France d'Aviron Indoor était le rendez-vous parisien incontournable de début d'année des afficionados de l'ergomètre.

Mais ça, c'était avant la vague Covid. Annulé en 2021, l'événement a finalement été transformé en championnat connecté pour cette édition 2022.


Ainsi, ce vendredi 4 février, s'est déroulé le tout premier Championnat de France UNSS d'Aviron Indoor "connecté".


Au même moment dans tous les clubs de France et de Monaco... les concurrents ont disputé sur l'ergomètre un 4000m à 4 et un 2000m en relais.

Après d'excellents résultats aux championnat d'Académie, deux équipes, l'une du Collège Charles III et l'autre du Lycée Albert Ier, devaient représenter la Principauté de Monaco pour cette compétition nationale. C'était sans compter sur le Covid qui a privé l'équipe du Lycée de plusieurs rameurs, conduisant malheureusement à un forfait.

C'est donc sur les épaules de quatre rameuses, quatre rameurs et de deux jeunes officiels du Collège qu'ont reposé les espoirs monégasques.

Ensemble, ils ont disputé deux épreuves pendant lesquelles ils se sont brillamment illustrés, hissant le Collège Charles III à la quatorzième place du classement final français.


L'épreuve, diffusée en direct depuis les clubs participants a pu montrer que seul Monaco ramait en extérieur et sous le soleil.

Daghe Munegu!


Rameuses: Juliette Vincenot, Zoé Cicero, Samantha Sinave, Carolina Massey

Rameurs: Florent Rocca, Hugo Albin, Luca Peri, Emilio Mesia Sinito

Jeunes officiels: Dorian Bellon et Éden Duprat