Benoit Sgarbi fait un don au club



Benoit Sgarbi travaille dans le secteur de la construction depuis presque 30 ans, en développant son travail entre l’Italie et la France.

Ces dernières années, il s’est occupé du marché français avec sa société familiale, Martine. « Notre holding s'occupe de suivre toutes les phases nécessaires au développement et suivi des chantiers, qui commence avec la recherche des fournisseurs jusqu’à la conception du développement de la construction, » explique Benoit.

Pendant ces derniers trois ans et encore aujourd’hui il s’occupe en tant que Project Manager, de tous les chantiers d’un marchand de bien, réalisant des villas de luxe. En outre, à travers la MG INVEST, il gère pour des investisseurs des projets immobiliers, toujours dans le secteur du luxe.


« Mes plusieurs années d'expérience et mes collaborations avec les entreprises du secteur et les relations d'affaires, mais aussi les relations humaines, m’on permit de créer un feeling et un partnership entre la Société Nautique de Monaco et les entreprises elles-mêmes, pour chercher à aider les jeunes du club pour progresser et s’améliorer. »


Grâce à l’amour et la passion transmise par sa fille Martina, membre de la SNM depuis 2018, « qui a été accueillie splendidement dans ce club , » il a commencé à vouloir aider les jeunes du club à aimer toujours plus l’aviron. Un voeu renforcé par les rencontres avec d'abord l'entraineur de Martina, Daniel Fauché, puis avec notre regretté président Jean-Marc Giraldi « avec lesquels j'ai instauré un magnifique rapport d'amitié. »


Un voeu qui se concrétise avec l'achat de deux nouveaux camions grâce à l'aide économique de certains sponsors et d'un nouveau 4 de rivière. « Malheureusement les 2 camions et le 4 de rivière sont arrivés quand Jean Marc n’était plus là avec nous. »


C'est son rapport d'amitié avec Jean-Marc qui a poussé Benoit, sa femme Annalisa et sa fille Martina à offrir ce 4 yole qui portera le nom de Jean-Marc pour que son esprit soit toujours avec nous. « Pour l’achat du 4 yole, j’ai été aidé et conseillé par Daniel. J'ai également reçu le support du nouveau président Mathias Raymond, avec lesquels j’espère continuer à aider les jeunes rameurs. »

Posts récents

Voir tout

Le mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Que de choses se sont passées à la Société Nautique de Monaco depuis le mois d’avril ! L’allègement des mesures anti-COVID nous a permis de reprendre progressivement nos activité

Actualité du Conseil

Les mois qui se sont écoulés ont été placés sous le signe d’une intense activité pour le Conseil d’Administration de la SNM. Sous la dynamique impulsion de Mathias Raymond, Président de la SNM depuis