top of page

Bon début de saison de la SNM au Championnat de France Longue Distance à Macon

Dernière mise à jour : 30 mars 2022



Le plan d'eau de Mâcon a ouvert la saison des médailles pour la Société Nautique de Monaco

qui a brillé lors de ce premier Championnat de France Longue distance.


Plus que les six médailles -trois argent et trois bronze- ramenés par la SNM, c'est l'expérience vécue par nos rameuses et rameurs qui sera surtout à retenir à ce Championnat de France Longue Distance.



Ce week-end a permis aux équipes de Monaco de renouer avec l'ambiance de la compétition en bateau en se mesurant à des clubs venus de la France entière et aussi de partager un effort en bateau long (double, quatre et huit) qui renforce l'esprit d'équipe et soude les rameurs de la Société Nautique. Ces trois classements de vice-champions de France complétés par les trois médailles de bronze viennent récompenser des mois d'entraînement hivernal au Lac de St Cassien et montrent encore une belle marge de progression pour les sportifs du 1 quai Louis II.


La seule grosse déception de ce championnat est la douzième place du Quatre de couple senior composé d' Antoine Bordero, Quentin Antognelli, Julien Gazaix et Mathieu Montfort qui casse malheureusement un aviron aux trois quarts d'une course qu'ils ont dominée avec cette facilité apparente réservée aux champions.

Le 8 barré junior médaille d'argent et Vice-Champion de France composé de Geoffrey Guillon, Louis Fontanili, Donovan Savary, Joan Civit, Enzo Cassini-Peloux, Matteo Gastaud, Thomas Aubel, Léo Oncina et Alexandre Mombazet.

Médaille d'argent également et Vice-Champion de France pour le 8 barré mixte avec Thomas Aubel, Léo Oncina, Enzo Cassini-Peloux, Joan Civit, Chloe Philibert, Valentine Vincenot, Margot Garcia, Clara Stefanelli et Alexandre Mombazet à la barre.

Charles-Louis Mauro, François Maury, Gislain Bohrer et Guillaume Blanc décrochent en 4 sans barreur senior, la troisième médaille d'argent qui fait d'eux des Vice-Champions de France.

Médaille de bronze en deux de couple senior pour Clara Stefanelli et Chloé Philibert.

Barré par Clara Stefanelli, le huit Senior accroche la troisième marche et prend aussi la médaille de bronze grâce aux efforts de Quentin Antognelli, Mathieu Monfort, Gislain Bohrer, Charles-Louis Mauro, Guillaume Blanc, Francois Maury, Antoine Bordero et Konstantin Kuzin.


Matteo Gastaud, Louis Fontanili, Geoffrey Guillon et Donovan Savary décrochent le bronze des J18H4X

Images de ce championnat


















Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page