Championnat du Monde à Oeiras: une deuxième journée qui sourit à la Société Nautique



Ce sont au final 4 bateaux sur les six engagés qui seront au départ des finales A du Championnat du Monde d'Aviron de Mer aujourd'hui à Oeiras (Portugal).


Guillaume Blanc en solo homme a largement maitrisé sa série et prend une belle troisième place derrière le champion du monde 2015, il sera aligné en finale à 15h45.


Autre satisfaction, la qualification en double mixte de Gaia Umbra-Chiavini associée à Quentin Antognelli qui ont largement remporté leur série qualificative. Pour eux,départ de la finale à 17h15.



Qualification un peu plus difficile pour le double féminin, Coline Caussin-Battaglia et Chloé Philibert, qui prendront le départ de la finale à 15h00.


Le premier bateau à s'élancer en finale sera le quatre féminin (Magali Albin, Kristina Fortuna, Gaia Umbra-Chiavini et Clara Stefanelli barrées par Juliette Raimondo) départ à 11h30.


Nos deux doubles hommes alignés en finale B ont été à la hauteur, tout particulièrement Quentin et Mathieu , frustrés de n'avoir pu se qualifier dans la grande finale d'aujourd'hui.

Ils ont dominé cette finale B et remporte largement la course.



Quant aux jeunes Antoine Bordero et Charles Louis Mauro, ils font un excellent parcours dans des conditions de mer encore difficiles et en terminant 6èmes de cette course ils montrent tout leur potentiel pour l'avenir.


Photos du vendredi 1er Octobre: Crédit Eric Marie/Roland Weill