Championnats de France J18 et Senior Bateaux Longs

Dernière mise à jour : sept. 30

Cinq équipes de la Société Nautique ont participé aux championnats de France J18 et Senior Bateaux Longs les 25 et 26 septembre à Mantes la Jolie. La compétition a été rude avec plus de 1000 rameuses et rameurs engagés dans 305 équipages .


En 4 de couple femme J18, Juliette Raimondo, Chloe Philibert, Jacobine Andriessen, Valentine Vincenot ont terminé 4ème. Très belle performance pour cette équipe qui termine tout près du podium.



Francois Maury et Gislain Bohrer se qualifient pour la finale A en 2 de couple homme senior.

Mais dans une course dominée par les frères Onfroy (Nancy), ils ne purent faire mieux que sixième.


Deux équipes étaient engagées en 4 de couple homme J18.


Lucas Fauche, Enzo Cassini-Peloux, Joan Civit et Matteo Gastaud remportent la finale B et prennent la 7ème place après avoir échoué de très peu pour l'accès en finale A.

Thomas Aubel, Louis Fontanili, Luca Cassini-Peloux et Andrea Bolognesi quant à eux ont terminé 17ème.


Pauline Filc et Ginevra Guglielmi terminent 21ème en 2 de couple femme J18. Dans la même catégorie, l’équipe composée de Martina Michelle Sgarbi et Josefine Ehlen n’a pas pu concourir car une des rameuses était malade.


Pour honorer les médaillés de Jeux Olympiques de Tokyo, une cérémonie spéciale de remise des médailles a eu lieu en présence de Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des Sports. Tous les clubs présents ont fait une haie d'honneur à cette occasion.



Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,