Du bleu pour les Rouges et Blancs

Cocorico pour Monaco!


Cinq des jeunes rameurs du 1 quai Louis II, grâce à leurs performances au fil des compétitions de l'année, ont franchi les différentes étapes du chemin de la sélection pour briguer une place en Equipe de France.


Dernière "formalité" pour endosser le maillot bleu: une compétition à Vaires-sur-Marne réunissant les meilleurs rameurs J16, J18 et - 23 ans de tout l'Hexagone sur le plan d'eau olympique "Paris 2024".


Côté filles, Gaia Umbra-Chiavini, Vice-Championne du Monde juniore 2021, était la plus expérimentée. Associée de nouveau à son équipière du championnat du monde , Jeanne Roche (CA Marseille), elles ont vite retrouvé leurs automatismes et ont dominé les débats en emportant cette régate avec 11 secondes d'avance sur une mixte Nancy/Aix les bains.


Ginevra Guglielmi et Margot Garcia qui participaient pour la première fois à ces sélections en deux de couple J16 n'ont pu faire mieux que 2ème en finale B derrière la mixte Tours/Orleans.

Nos rookies n'ont pas démérité mais ont dû s'incliner pour cette fois, profitant de ces enseignements pour améliorer leur aviron. Deux noms que l'on devrait très vite recroiser sur les podiums.


Côté garçons, c'est Lucas Fauché et Geoffrey Guillon qui représentaient les rameurs de la SNM dans cet antichambre de l'équipe de France.


Après une semaine de préparation en quatre sans barreur, Lucas et son équipier de St Cassien associés à un rameur de Montauban et un de la SN Bayonne ont eux aussi réalisé des parcours sans faute. Vainqueurs de leur série, ils ont gagné haut la main la finale devant les autres mixtes fédérales et empochent le précieux sésame pour intégrer les Bleus sur les bassins internationaux.


Quant à Geoffrey Guillon avec son équipier de Cannes-Mandelieu, il remporte facilement la finale B en deux de couple J18 mais ne peut à ce stade prétendre à une sélection.


Bravo donc à Gaia Umbra-Chiavini qui sera engagée aux Régates Internationales d'Essen les 14 et 15 mai et à Lucas Fauché qui participera au Championnat d'Europe junior à Varese les 22 et 23 Mai.

Que la Force soit avec vous.