C'est devant une quinzaine de journalistes de la presse écrite, radio et télévisée que Mathias Raymond, Président de la Société Nautique, et Roland Weill, Vice-President et Directeur Exécutif du Challenge Prince Albert II, ont présenté l'édition 2021 qui se déroulera les 27 et 28 Novembre en baie de Monaco.
Formule innovante et originale pour cette édition avec des équipes de 2 rameuses, 2 rameurs et 1 barreur qui auront à ramer deux fois dans la journée en solo homme et femme, en double mixte et en quatre mixte sur un parcours de 4000m avec 4 bouées à virer.
Crédit photos WSM/Colman
Autre particularité de cette édition, les équipes sont composées librement et peuvent regrouper des rameurs d'un même club, de plusieurs clubs et même de plusieurs nationalités.
19 équipes se sont engagées, représentant 14 nations européennes avec de nombreux champions et médaillés olympiques, champions d'Europe ou mondiaux et les meilleurs rameurs d'aviron de mer.
25 points seront attribués au premier de chaque course jusqu'à 10 points pour la 10ème place.
L'équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de points à l'issue des deux jours de compétition se verra attribuer le prestigieux Challenge Prince Albert II et prendra la suite du See Club Lucerne qui l'avait emporté en 2019.
Les équipes engagées:
TEAM NEDERLAND NED
SC ARMIDA ITA
INTERNATIONAL MIX GER/SUI
THE CRAZY MIX ITA
TYRIAN CLUB GBR
SANYO STEFANO ITA
DANSKE STUDENTERS ROKCLUB DEN
CAMPELLO ESP
DLF CHIUSI ITA
TEAM CÔTE D'AZUR MON/FRA
OLYMPIC BARCELONA/ NAUTIC TARRAGONA ESP/POR
TEAM FFA 2021 FRA
ITALMIX ITA/FRA
ITSASOKO ARRAUN/AIX FRA
FILIPPI SPAIN ROWING TEAM ESP/GRE
SN MONACO MON
CONCORDE UKR/LTU
SEE CLUB LUZERN SUI
TEAM WARSAW POL
Le parcours du Challenge Prince Albert II.
Comments