Paul Mosser et Ludovic Dubuis "Vice-Champions de France senior Sprint" en deux sans barreur


Parcours sans faute pour nos deux rameurs au Championnat de France senior Sprint (500m) ce week-end à Mantes la Jolie.


Deuxième de leur série derrière les futurs vainqueurs, ils remportent aisément leur demi-finale et s'alignent au départ de la finale parmi les prétendants au titre. Mais une fois de plus les Vichyssois qui les avaient battus en série vont s'imposer et s'adjuger le titre national.


Paul Mosser et Ludovic Dubuis peuvent se satisfaire de cette médaille d'argent derrière un équipage qui n'en est pas à son premier titre. C'est une très grande satisfaction pour le club de la Principauté de renouer avec les médailles en aviron de rivière dans cette catégorie senior.


Félicitations à Paul et Ludovic ainsi qu'à leurs entraineurs.


Les autres équipages engagés ont eux connu des fortunes diverses. Le résultat d'ensemble est quand même satisfaisant avec de nombreuses places en finale ou dans les premières finales de classement.


Tous et toutes étaient engagés en quatre de couple, bateau "fétiche" de la Société Nautique de Monaco.


Au total une trentaine de rameurs et rameuses de la Société Nautique ont participé à ce Championnat de France Sprint initialement prévu à Vichy et déplacé au dernier moment à Mantes en raison de la rupture d'un partie du barrage sur l'Allier.


Le meilleur résultat revient au 4 de couple mixte (Juliane Lepra, Donovan Savary, Chloe Philibert, Mathieu Montfort) qui finit 6ème en finale A dans une ligne d'eau malheureusement défavorisée par un fort vent de travers.


5ème place en finale B (11ème au général) pour le 4 de couple mixte (Kristina Fortuna, Paul Mosser, Ludovic Dubuis, Coline Caussin-Battaglia).

2ème place en finale C (14ème au général) en 4 de couple homme (Guillaume Blanc, François Maury, Gislain Bohrer, Davide Strobino).


4ème place en finale C (16ème au général) en 4 de couple femme (Kristina Fortuna, Coline Caussin, Clara Stefanelli, Mélanie Delval).


5ème en finale C (17ème au général) en 4 de couple mixte (François Maury, Gislain Bohrer, Martina Sgarbi, Jacobine Andriessen).

6ème place en finale C (18ème au général) en 4 de couple homme (Donavan Savary, Enzo Cassini-Peloux, Joan Civit, Konstantin Kuzin).

6ème place en finale C (18ème place au général) en 4 de couple mixte (Mélanie Delval, Guillaume Blanc, Davide Strobino, Clara Stefanelli).

1er en finale D (19ème au général en 4 de couple mixte (Magali Albin, Enzo Cassini-Peloux, Joan Civit, Juliette Raimondo).

5ème place en finale D ( 23ème au général) en 4 de couple senior femme (Juliane Lepra, Magali Albin, Chloe Philibert, Juliette Raimondo).