Quentin termine ses Jeux Olympiques dans la "cour des Grands"

Quelle magnifique course de Quentin ce matin sur le bassin olympique de Tokyo!


Malgré une quatrième place à mi-parcours et un troisième 500m encore en retrait, il fait un dernier 500m d'enfer qui lui permet de remonter sur le rameur tchèque et même de doubler le péruvien pour finir à la 3ème place de cette finale C derrière l'intouchable néo-zélandais et le rameur égyptien.




Cette performance le place au 15ème rang de cette discipline, meilleur classement jamais réalisé par un rameur monégasque aux Jeux Olympiques.


Chapeau bas Quentin!


Des épreuves d'aviron olympiques qui se terminent avec beaucoup de surprises, de la joie pour certains et de la déception pour d'autres.


Mis à part la domination des rameurs des antipodes, Nouvelle-Zélande et Australie, les cartes ont été complètement redistribuées sur ce bassin de la "Forêt de la Mer "(pour reprendre la traduction officielle du CIO). Et cela à la veille d'une olympiade raccourcie d'une année qui nous mènera jusqu'à Paris en 2024 avec, nous l'espérons, de nouveau des rameurs monégasques au départ.


Clap de fin sur le bassin olympique avec les huit alignés au ponton.


Au pays du soleil levant...



Posts récents

Voir tout

Le Mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Quel été nous avons passé ! Celui-ci s’annonçait chargé en actions et en émotions et il a bien tenu toutes ses promesses. Nos rameuses et rameurs ont décroché, sans aucun doute,