Tokyo: compte à rebours enclenché pour Quentin Antognelli



Le Comité Olympique de Monaco a présenté lundi soir la délégation olympique monégasque qui participera aux Jeux d'été de Tokyo 2020 en présence du Prince Albert II.


Quentin Antognelli représentera Monaco en skiff et sa première course aura lieu le 23 juillet, jour de l'ouverture des Jeux olympiques, sur le bassin de "Sea Forest" dans la baie de Tokyo.

Quatorze épreuves d'aviron, 7 pour les femmes et 7 pour les hommes, seront disputées par 526 rameurs et rameuses qualifiés.


« C’est évidemment un honneur en tant qu’athlète d’être présenté comme athlète olympique et de rentrer dans cette famille très fermée des olympiens, je suis aussi très fier d’avoir la chance de représenter mon pays au plus haut niveau mondial, » a déclaré Quentin après la cérémonie au Yacht Club de Monaco.

Le Monégasque de 26 ans a ajouté, « C’est l’aboutissement d’un rêve que j’ai depuis que je suis enfant. À force d’entraînement et de volonté on peut y arriver. »


Quentin rejoindra cinq autres athlètes olympiques portant pour la première fois les couleurs nationales de Monaco : Charlotte Afriat (athlétisme, 100m), Cédric Bessi (judo, -73kg), Claudia Verdino (natation, 100m brasse), Théo Druenne (natation, 1500m nage libre) et la Monégasque d'origine chinoise Xiaoxin Yang (pongiste) qui a été désignée porte-drapeau.


Étaient également présents ce lundi à cette cérémonie son entraineur, Daniel Fauché, et les autres entraîneurs des séléctionnés monégasques.


Le départ de Quentin et Daniel pour Tokyo est prévu le 16 juillet.


La Société Nautique sera aussi représentée par son Président, Mathias Raymond, qui sera en terre nippone en tant que Chef de Mission de la délégation monégasque.


Monaco a participé à tous les Jeux Olympiques d'été depuis 1920 sauf en 1932, 1956 et 1980.



Photos : Vitali Manuel/DC

Posts récents

Voir tout

Le mot du Président

Cher(e)s Sociétaires, Que de choses se sont passées à la Société Nautique de Monaco depuis le mois d’avril ! L’allègement des mesures anti-COVID nous a permis de reprendre progressivement nos activité

Actualité du Conseil

Les mois qui se sont écoulés ont été placés sous le signe d’une intense activité pour le Conseil d’Administration de la SNM. Sous la dynamique impulsion de Mathias Raymond, Président de la SNM depuis