top of page

Tête de rivière au balcon, championnat de zone aux tisons



Nathalie Maurice de la météo de France 2 avait alerté d’une « chute brutale des températures pour ce week-end et de la neige un peu partout en France ». Ce à quoi Xavier, de la Société Nautique, avait répliqué : « c’est pas la première fois qu’on fait une régate sous la neige et c’est sûrement pas la dernière ».

Mais on a beau être prévenus, lorsque le thermomètre affiche un zéro pointé et que plusieurs dizaines de centimètres de neige recouvrent le parc à bateaux et les paysages autour du lac d’Aiguebelette, le choc est rude. C’est beau, certes, mais c’est froid et ça pique un peu quand même...



Ces Championnats de Zone Sud-Est furent donc un joli choc thermique pour les rameurs du 1 quai Louis II qui ne se sont pas laissé congeler pour autant et ont rempli le contrat avec les honneurs en offrant à la SNM plusieurs tickets d’entrée pour les Championnats de France Bateaux Courts qui se dérouleront à Cazaubon dans le Gers à la mi-avril.

Retour sur une compétition entre bataille de boule de neige et moufles.


Bon sang ne saurait mentir, Lucas Fauché, avec son équipier de St Cassien Harry Fisher, a tenu la dragée haute aux J18

en deux sans barreur en remportant les courses du samedi et la finale A du lendemain devant les équipes de Lyon et d’Annecy avec un excellent chrono de 7’08 . Bravo Lucas !


Derrière cet équipage imbattable, Louis Fontanilli et Geoffrey Guillon, se qualifiaient le samedi pour la finale B du dimanche dans laquelle ils ont offert un deuxième ticket d’entrée pour

Cazaubon en décrochant la seconde place.


Chez les Juniors, mais côté filles, Juliette Raimondo, en mixte avec la rameuse de St Cassien Alice Almansa, réalise

également une jolie performance en offrant à la Société Nautique une première place en finale B qui la conduit, elle aussi aux Championnats de France.



Chez les Seniors, le duo LudovicDubuis/ Paul Mosser accroche la seconde place de la finale A après une victoire la veille et ce malgré un pied cassé pour Ludovic Dubuis. Les compères iront donc défendre les couleurs de Monaco à Cazaubon.


Il en va de même pour Antoine Bordero, sixième de la finale A avec le rameur d’Aix les Bains Romain Tissot.


Bravo aux qualifiés et bravo à celles et ceux qui, malgré quelques contre-performances décevantes pour certains, n’ont pas démérité mais doivent tout de même rendre leur totem d’immunité et quitter l’aventure.

Les résultats:




bottom of page