top of page

Un titre et deux médailles d'argent aux Championnats de France de Beach Rowing Sprint pour la SNM

Dernière mise à jour : 29 juin 2023


Magnifique parcours de nos deux juniors Louis Fontanilli et Geoffrey Guillon qui font un vrai sans faute à ce championnat.

Premiers des qualifications, ils remportent leur quart de finale devant une mixte La Grande-Motte/Béziers puis leur demi-finale face à aux rameurs de Sète pour ensuite décrocher la médaille d'or en finale devant le Rowing Club de Marseille et s'adjuger le titre de Champions de France de Beach Rowing Sprint.


C'est sur les eaux changeantes du Lac Léman et plus précisément sur la plage d'Excenevex que s'est déroulé ce championnat.


Le BRS, c'est quoi ? Deux équipes qui s'opposent. Un sprint sur la plage pour un rameur qui saute dans le bateau, puis un slalom sur l'eau sur 250m, ensuite un virage à 180°et retour en ligne droite sur la même distance et arrivée sur la plage où il faut de nouveau effectuer un sprint jusqu'à à un buzzer situé sur la ligne d'arrivée.


Le vendredi premier jour pour les solos hommes et femmes, le lac était d'un calme olympien.

Ludovic Dubuis, champion de France 2022, n'a pas pu conserver son titre cette année face au rameur de Corbeil, mais il remporte une très belle médaille d'argent devant les meilleurs français.


A l'issue des séries qualificatives Ludovic Dubuis, Louis Fontanili, Guillaume Blanc, Gislain Bohrer et Paul Mosser entraient dans les 16 qualifiés mais tous, à l'exception de Ludovic, échouèrent en huitième de finale.


Le lendemain pour les courses en double mixte et en quatre mixte senior, le lac montrait un visage tout à fait différent avec un fort vent du nord qui formait des vagues courtes très difficiles à négocier.


A ce petit jeu, notre double mixte senior composé de Coline Caussin-Battaglia et Gislain Bohrer montra touts ses qualités techniques et parvint jusqu'en finale ou après un problème de direction ils laissèrent échapper le titre sans pouvoir rivaliser face à l'équipe de Chambéry.

Une bien belle médaille d'argent tour de même pour eux.

Paul Mosser associé à Elodie Ravera (Encou) , championne de France en solo la veille, se fit éliminer en quart de finale pour une petite seconde.




En quatre mixte senior , Guillaume Blanc etait associé à des rameurs et rameuses de Toulon et Marignane mais ils échouent avant les quarts de finale.


Nos juniores engagées en double font un très beau parcours et se classent 3èmes pour Pauline Filc et Ginevra Guglielmi et 4èmes pour Jacobine Andriessen et Margot Garcia en qualifications.

Malheureusement Pauline et Ginevra se font éliminer en quart de finale battues par une mixte Marseille/Toulon et Jacobine et Margot sont deuxièmes de leur demi-finale derrière l'équipe de St Jean de Luz, future vainqueur de l'épreuve.

Deuxième de leur finale B, elle manque la médaille de bronze de peu.


Un beau bilan pour nos sociétaires.














bottom of page